Cartouche Carbonit DUALIS Agrandir l'image

Cartouche Carbonit DUALIS

Recharge Dualis Carbonit

Nouveau

L'unique cartouche DUALIS combine la filtration parfaite et une protection anti-tartre naturelle et entièrement écologique. L'eau, ainsi traitée, ressort parfaitement filtrée, adoucie et purifiée.

La cartouche DUALIS est construite sur la même base que la fameuse NFP PREMIUM PRIME, fabriquée par Carbonit®. L'adjonction de céramique vient compléter ses performances.

Plus de détails

7 Produits

59,90 €

Fiche technique
Hauteur 24,7 cm
Largeur 7 cm
Poids 0,650 kg
Caractéristiques du filtre Filtration NFP, particules fines, équilibrante
Couleur bleue et blanche avec treillis blanc
Composition Charbon actif fritté 0,7µm Carbonit, membrane de propreté, EM céramique, vortexeur
Débit 3 litres / minute
En savoir plus

La cartouche DUALIS filtre et adouci l'eau de votre table.

La DUALIS EM PREMIUM 9 permet de lutter efficacement contre le tartre tout en intégrant les caractéristiques de filtration de l'incontournable NFP Premium 9 primée.

Les matières utilisés pour construire la cartouche DUALIS sont issus de produits nobles et naturels certifiés efficaces et bénéfiques pour votre santéCette cartouche a été construite dans l'optique de protéger sainement vos appareils contre le tartre tout en offrant une eau filtrée de très bonne qualité garanti sans résine ni sel.

L'eau ainsi épurée convient parfaitement pour les préparations de repas et de boissons.

La cartouche filtrante DUALIS :

Cette recharge est construite à base de charbon actif issus de charbon de cosses de noix de coco fritté à 0,45µm. Une part d'EM céramique est incorporée durant la phase de fabrication à chaud.

Cette céramique spéciale confère à cette cartouche des propriétés antitartre totalement saines et naturelles.

En quoi cette cartouche est-elle écologique ?

Les principes actifs de cette cartouche sont très performants pourtant, aucun sel et aucune résine ne sont utilisés, la Dualis ne contient que de l'EM céramique et une grande part de charbon actif Carbonit.

Grâce à l’association de céramique EM et de charbon actif fritté, cette cartouche assure une rétention particulièrement élevée des agents chimiques et autres contaminants présents dans nos eaux de plus en plus  polluées. Aucun élément chimique n'intervient, le tartre se présente sous une forme extrêmement concentrée (non amollit) grâce à un processus engendré naturellement par de l'EM céramique.

Performance :

La cartouche filtrante assure et garanti la qualité de l’eau de façon stable durant 6 mois (norme DIN 1988). En général, elle est capable de traiter 10.000 litres d'eau durant ce laps de temps.

Certaines eaux ont une trop forte concentration en fines particules. Dès lors le débit d’eau risque de se réduire sensiblement avant le délai prévu. Dans ce rare cas, il est conseillé de placer un pré-filtre en amont.

Finesse d’absorption et d'adsorption :

Finesse des particules de céramique : 0,7 pm (cette cartouche contient 5% d’EM céramique).

Principes de rétention offerts par le charbon actif Carbonit fritté à 0,45 µm :

Masse + Taille du support + dispersion + filtration mécanique + adsorption + chélation. 

Avantages de la cartouche Dualis EM Premium 9 :

La partie en charbon actif prise à elle seule est aussi performante celle de la cartouche de référence primée, le débit est cependant légèrement plus faible Cet inconvénient est largement compensé par les effets bénéfiques dispensés par l’EM Céramique. En effet, celle-ci permet d'augmenter de façon substantielle la rétention de la gamme des contaminants.

Le résultat final permet d’obtenir une eau naturelle, parfaitement filtrée, structurée et réduite en tartre.   

Spécificités :

  • Finesse de filtrage mécanique inférieure à 0,45 μm.
  • Capacité d'adsorption chimique et physique très élevée.
  • La cartouche doit être changée après six mois d’utilisation et maximum 10 000 litres d'eau pourront être filtrés durant ce laps de temps (selon les normes DIN 1988).
  • Débit de sortie : environ 2-3 litres par minute (en fonction de la pression de l'eau. Tests effectués à 4 bars de pression nominale).
  • Pression maximale admise : 8 bars
  • Fabriquée grâce à un processus breveté Carbonit® en collaboration avec Prime Inventions et nano-vita® filtration.
  • La taille de filtration se mesure en nm ou 10-9.
Le nom Nano-Vita fait référence aux fossiles de micro-organismes dits efficaces. 
La technologie EM découverte par le Pr. Teruo Higa est utilisée principalement l'agriculture durable, elle améliore la santé et l’hygiène humaine, elle est utilisée dans le compostage, le traitement des déchets, le traitement des eaux et s'avère être trés efficace pour effectuer une régénération rapide d'un écosystème après un catastrophes naturelles.
Le professeur Teruo Higa a démontré, l'influence qu'avait une petite colonie de micro-organismes évaluée « positive » sur un environnement donné.
"Dans chaque environnement (sol, eau, air, intestins humains), l'équilibre entre certains micro-organismes dits « positifs » et « négatifs » est présent. Il est donc aisé de modifier cette proportion". 
L'avantage que présente cette simple modification est qu'elle transformera radicalement et durablement la biocénose de façon éco-anthropique ".
Au fur et à mesure que nous introspectons l'infiniment petit, les lois physiques laissent la place aux lois de la physique quantique. Au niveau pico métrique (10-12), la forme fossilisée des traces laissées par ces organismes procure exactement les mêmes effets que le micro-organisme lui-même.
A cette taille, lors du processus de filtration, l'eau est forcée de se frayer un passage à travers l'énorme masse de charbon actif fritté incrusté d'EM céramique truffée d'aspérités et de courbes en tous sens. Ceci participe à la transformation de la taille des amas de molécules, cette technique de division de grappe moléculaire est appelée dynamisation fractale. Elle favorise grandement la qualité de l'eau. 

Température d'utilisation :

Pour des raisons techniques utilisez uniquement l'eau froide et protégez la cartouche ainsi que son boîtier contre le gel.

Taille :

La cartouche DUALIS (9-3/4 soit : d = 70mm, L = 248mm).

Contrôles : 

Cette cartouche est soumise à une surveillance rigoureuse (externe, constante et régulière effectuée par l'Institut Fédéral Trade (LGA) Bavière, une filiale de groupe TÜV).

(*Le frittage est un procédé de fabrication consistant à chauffer la poudre compactée de charbon actif végétal sans la mener jusqu'à la fusion complète. Dans le cas présent l’EM céramique autant que le charbon actif subissent le traitement thermique très précis. Ce dernier permet de souder les grains de charbon végétal activé entre eux sans modifier leur propre structure interne. En traversant la cartouche, l’eau est divisée, fractionnée et distribuée dans tout le volume de cette structure parfaitement adsorbante et chélatante. Voilà pourquoi le charbon actif fritté Carbonit® est aussi performant).

Avis

Donnez votre avis

Cartouche Carbonit DUALIS

Cartouche Carbonit DUALIS

L'unique cartouche DUALIS combine la filtration parfaite et une protection anti-tartre naturelle et entièrement écologique. L'eau, ainsi traitée, ressort parfaitement filtrée, adoucie et purifiée.

La cartouche DUALIS est construite sur la même base que la fameuse NFP PREMIUM PRIME, fabriquée par Carbonit®. L'adjonction de céramique vient compléter ses performances.

Donnez votre avis

Accessoires
11 autres produits dans la même catégorie :