Nouveau Cartouche Carbonit AQUAWHIRLER Agrandir l'image

Cartouche Carbonit AQUAWHIRLER

carbonit_aquawhirler

Nouveau

La cartouche AQUAWHIRLER, construite sur base de la NFP Premium D-9, délivre une eau parfaitement filtrée grâce au charbon actif CARBONIT à la dynamisation fractale, au mouvement en spirale et à l'EM céramique. 

L'eau subit un processus de filtration naturel favorisé par la présence de matériaux nobles très efficaces.

S'adapte à tous les boitiers de filtre 9-3/4 (cartouches 70 x 248 mm).

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

59,90 €

Fiche technique
Hauteur 24,7 cm
Largeur 7 cm
Poids 0,650 kg
Caractéristiques du filtre Filtration NFP, particules fines, équilibrante
Couleur bleue et blanche avec treillis blanc
Composition Charbon actif fritté 0,7µm Carbonit, membrane de propreté, EM céramique, vortexeur
Débit 3 litres / minute
En savoir plus

Cartouche filtrante à turbulence Aquawhirler :

La cartouche filtrante EM Aquawhirler est construite principalement en charbon actif fritté.Aquawhirler

Cette cartouche de filtration intègre en son sein un vortexeur lui même enduit d’une couche de céramique EM®. La tournette imprime à l’eau un mouvement en spirale.Le vortex favorise considérablement les échanges et programme favorablement la disposition des molécules présentes.

Le vortexeur de cette cartouche est enduit d’une couche de céramique EM ultra fine. Celle-ci offre une surface d'adsorption extrêmement élevée, empêche le développement des germes et retient très efficacement la majorité des contaminants chimiques.

Grâce à l’association de céramique EM, de charbon actif fritté ainsi que du vortex, cette cartouche Aquawhirler assure une rétention particulièrement élevée des agents chimiques et autres contaminants présents actuellement dans nos eaux.

Contient :

90% de charbon actif fritté* à 0,7 µm (10-7). 5% de EM-céramique dont la finesse du maillage est de 0,7 pico mètre (pm = 10-12). Embouts et joints d’étanchéité  EM = Microorganismes Efficients.

Performance :

La cartouche filtrante assure et garanti la qualité de l’eau de façon stable durant 6 mois. En général, elle est capable de traiter 10.000 litres d'eau durant ce laps de temps.

Certaines eaux ont une trop forte concentration en fines particules. Dès lors le débit d’eau risque de se réduire sensiblement avant le délai prévu. Dans ce rare cas, il est conseillé de placer un pré-filtre en amont.

La cartouche est un consommable doit être remplacé tous les 6 mois (norme DIN 1988).

Finesse d’absorption :EM Aquawhirler Carbonit

Céramique : 0,7pm  (contient 5% d’EM céramique).

Adsorbtion sur charbon actif fritté à 0,7µm 

Avantages de cette cartouche :

La partie en charbon actif prise à elle seule est performante à concurrence de 90% de la cartouche de référence (Carbonit NFP premium 9 primée), le débit est cependant plus important, l’aquawhirler restructure les molécules, le brassage favorise la dynamisation fractale.

L’EM Céramique augmente la rétention et la gamme de contaminants.

Le résultat final permet d’obtenir un meilleur débit et une eau parfaitement filtrée, dynamisée et restructurée.    

Spécificités :

  • Cette cartouche de filtre a été produite sur base de la NFP
  • Finesse de filtrage mécanique inférieure à 0,70 μm.
  • Capacité d'adsorption chimique et physique très élevée.
  • La cartouche doit être changée après six mois d’utilisation et maximum 10 000 litres d'eau pourront être filtrés durant ce laps de temps (selon les normes DIN 1988).
  • Débit de sortie : environ 3 litres par minute (en fonction de la pression de l'eau. Tests effectués à 4 bars de pression nominale).
  • Pression maximale admise : 8 bars
  • Fabriquée grâce à un processus breveté Carbonit®.

Température d'utilisation  :

Pour des raisons techniques utilisez uniquement l'eau froide et protégez la cartouche ainsi que son boîtier contre le gel.

Taille :

La cartouche vortex (9-3/4 soit : d = 70mm, L = 248mm).

Contrôles : 

Cette cartouche est soumise à une surveillance rigoureuse (externe, constante et régulière effectuée par l'Institut Fédéral Trade (LGA) Bavière, une filiale de groupe TÜV).

(*Le frittage est un procédé de fabrication consistant à chauffer la poudre compactée de charbon actif végétal sans la mener jusqu'à la fusion. Dans le cas présent l’EM céramique autant que le charbon actif subissent le traitement thermique très précis. Ce dernier permet de souder les grains de charbon végétal activé entre eux sans modifier leur propre structure interne. En traversant la cartouche, l’eau est divisée, fractionnée et distribuée dans tout le volume de cette structure parfaitement adsorbante et chélatente. Voilà pourquoi le charbon actif fritté Carbonit® est aussi performant).

Avis

Donnez votre avis

Cartouche Carbonit AQUAWHIRLER

Cartouche Carbonit AQUAWHIRLER

La cartouche AQUAWHIRLER, construite sur base de la NFP Premium D-9, délivre une eau parfaitement filtrée grâce au charbon actif CARBONIT à la dynamisation fractale, au mouvement en spirale et à l'EM céramique. 

L'eau subit un processus de filtration naturel favorisé par la présence de matériaux nobles très efficaces.

S'adapte à tous les boitiers de filtre 9-3/4 (cartouches 70 x 248 mm).

Donnez votre avis

Accessoires
10 autres produits dans la même catégorie :