Exclusivité web !

Cartouche EM Premium 5 de Prime Inventions cartouche filtrante Carbonit

EM Premium 5 Carbonit

Nouveau

La cartouche EM Premium 5 de Prime Inventions est une cartouche contenant les céramiques EM Efficients®. La EM Premium 5 est construite sur la même base que la NFP Premium de chez Carbonit avec, cette fois un PSE (procédé de structuration de l’eau) à base de poudre de céramique EM intégrée durant le processus de fusion.  

Plus de détails

8 Produits

59,90 €

Fiche technique
Hauteur 24,7 cm
Largeur 7 cm
Profondeur 7 cm
Poids 0,54 Kg
Couleur Lisière verte treillis blanc
Composition Cartouche en charbon actif fritté 0,45 double quantité voile et filet de propreté
Débit 2 litres minute
En savoir plus

La cartouche EM Premium de Prime Inventions est construite sur la même base que la NFP Premium de Carbonit Monoblock®. 

Grâce à la poudre de céramique EM ajoutée durant le processus de fabrication, la cartouche EM Premium associe à la filtration une structuration de l’eau (aussi appelée énergétisation, information, dynamisation ou encore vitalisation) qui demande moins de pression à la sortie que le système par vortexage déjà utilisé par Carbonit.

A l’instar de sa sœur, la EM Premium élimine physiquement toutes les particules et affiche, après analyse, le taux de filtration extraordinaire de 99,9% sur les pesticides, résidus chimiques, pharmaceutiques, hormonaux, bactéries, virus, sédiments, odeur, vapeur et goût. Fabriquée à partir d’un épais bloc de charbon actif fritté, sa capacité de filtration se situe entre 0,001 et 30 micromètres avec une cote de filtration de 0,45 micromètre absolu. La surface de filtration équivaut à plus de 300Ha de pores adsorbants de toutes tailles.

Les micro-organismes efficaces structurent l’eau

L’EM-céramique est fabriquée au départ d’une matière organique d’origine végétale dont se nourrissent les EM® (Efficients Microorganisms), micro-organismes découverts dans les années 80 par le Professeur Teruo Higa, Université des Ryūkyū (Okinawa), département horticulture. Après un processus de fermentation long de plusieurs mois, cette terre bien spécifique est cuite avant d’être intégrée dans la cartouche EM Premium. Les effets bénéfiques produits sur l’eau sont considérables. La poudre de céramique réduit considérablement la tension superficielle, preuve que l'état idéal et naturel de l'eau est rétabli. Subséquemment, le calcaire se précipite et prend une forme nettement plus concentrée. L’aspect de l’eau change également : l’eau est plus légère, transparente et brillante. Le tartre diminue sensiblement voire disparaît complètement..

Une combinaison parfaite

Les principes actifs sont constitués de charbon actif fritté issu de noix de coco et de poudre de céramique. Les grains et la poudre mélangés et comprimés subissent un traitement thermique allant jusqu’à un début de fusion du carbone. A ce stade précis, la structure obtenue devient étanche et compacte tout en gardant une porosité interne intacte. Ce qui explique la finesse incomparable de filtration de la cartouche qui détient un brevet exclusif Monoblock® de Carbonit. En outre, le charbon n’étant ni extrudé ni collé, il ne contient aucun lubrifiant chimique ni agglomérant, additif ou polymère. Les éléments filtrants de cette cartouche sont donc 100% naturels donc très écologiques. Avec la cartouche EM Premium, vous avez la garantie d’obtenir une eau absolument saine, pure et structurée.

Autre avantage de cette combinaison

Au vu de l’impressionnante surface de traitement, (2 l d’eau à la minute sur une surface équivalente à 3km2), il était très intéressant d’y associer la terre cuite qui potentialise les effets du charbon actif en apportant deux autres dimensions : l’absorption et plus simplement l’adsorption par d’autres éléments qui viennent compléter le carbone fritté déjà réputé imbattable.

Cette cartouche est soumise à un contrôle externe, constant et régulier, de l'Institut Fédéral Trade (LGA), Bavière, filiale de groupe TÜV SÜD. 

Performance

Filtre 99,9 % des composants de l’eau

Dimensions

DA60, DI15, Longueur 9 3/4 "ou 20" (H 250 mm, D 70 mm)

Finesse de filtration

0,45 micron absolu 

Débit: 

Environ 2 litres par minute (comme la NFP Premium) 

Remarques sur l'utilisation

La cartouche de filtre doit être remplacée après 6 mois (selon la norme DIN 1988) et est capable de filtrer 10 000 litres d'eau. Toutefois, il peut s’avérer utile d’en changer plus tôt lorsque le débit de l’eau se réduit considérablement. Le cas échéant, le filtre utilisé n’est pas à mettre en cause mais plutôt le taux plus élevé de particules fines et de sédiments présents dans l'eau non filtrée.

Utilisez uniquement de l'eau froide (d’une température inférieure à 40°). 

Pour le SANUNO, n’oubliez pas d’enlever le joint sur le couvercle du fond. 

A protéger du gel.

Dispositif de filtration

Commandée et produite exclusivement pour Prime Inventions. La cartouche EM Premium est compatible avec les filtres Prime Inventions ainsi qu’avec ceux de Carbonit. Vous les trouvez sur le site www.eausource.com

Le brevet CARBONIT ® Monoblock garantit des cartouches filtrantes de qualité supérieure qui s’adaptent aux appareils de filtration Sanuno, Duo et Vario ainsi qu’aux équivalents chez Prime Inventions.

Contenu de la livraison

Cartouche de rechange en charbon actif fritté intégrant de la céramique EM, enveloppée d’une feuille à joint plat et d’un filet 

Domaine d’application

Maison, bureau, entreprise

Avis

Donnez votre avis

Cartouche EM Premium 5 de Prime Inventions cartouche filtrante Carbonit

Cartouche EM Premium 5 de Prime Inventions cartouche filtrante Carbonit

La cartouche EM Premium 5 de Prime Inventions est une cartouche contenant les céramiques EM Efficients®. La EM Premium 5 est construite sur la même base que la NFP Premium de chez Carbonit avec, cette fois un PSE (procédé de structuration de l’eau) à base de poudre de céramique EM intégrée durant le processus de fusion.  

Donnez votre avis

Accessoires
11 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation