DUO pression HP Classic de Carbonit

115DUOHPP1

Nouveau

Le DUO-HP Classic est un appareil de filtration conçu pour garantir une bonne pression d'eau. Ce DUO permet de filtrer toute l'eau froide du robinet avec l'excellente qualité de filtration des cartouches de la gamme Carbonit. L'installation, déjà aisée des appareils Carbonit, est encore facilitée car vous avez le choix de garder ou de placer le robinet de votre choix.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

625,00 €

Fiche technique
Hauteur 30 cm
Largeur 15 cm
Profondeur 28 cm
Poids 4,5 kg
Traite L'eau du robinet, l'eau de source, l'eau de pluie, l'eau de puits et l'eau de citerne
Caractéristiques du filtre filtre les bactéries, métaux lourds, pesticides, produits chimiques
Couleur support noir couvercles transparent
Type de cartouche NFP Premium
Débit 6 à 8 litres minute
En savoir plus

Le filtre DUO-HP Classic parallèle

De l'eau chaude et toute l'eau froide filtrée sans changer votre robinet grâce au débit important

Le DUO-HP Classic vous garantit la filtration parfaite de Carbonit avec une pression équivalente à celle d'entrée. Le kit est facile à placer sur votre installation existante. Tous les montages de robinets sont possibles avec le DUO Classic. Avec ce système, non seulement vous obtenez plus de pression mais vous avez la possibilité soit garder votre robinet, soit d'en choisir un nouveau dans notre gamme (robinet séparé, robinet à deux voies ou à trois voies). 

Le DUO-HP Classic de Carbonit avec ses cartouches placées en parallèle pour obtenir plus de pression

Le DUO est conçu pour répondre aux mêmes critères d'excellence de toute la gamme Carbonit avec une pression presque équivalente à la pression nominale. Le kit DUO est complet et facile à installer. Il est livré prêt à l’emploi, se fixe en un tour de main depuis l'arrivée d'eau froide située sous l'évier jusqu'à votre robinet. Il se pose sous le plan de travail et est compatible avec toutes les installations standardisées. Vous avez le choix entre ces différentes options tout en profitant pleinement des nombreux avantages que Carbonit vous propose.

Avec le filtre DUO,  vous ouvrez votre robinet et disposez directement d’une eau délicieuse et bénéfique pour la santé. L'appareil est doté d’un solide double boitier étanche dans lequel s'insèrent les cartouches de référence NFP PREMIUM 9. L'ensemble des particules nocives de votre eau de distribution comme les métaux lourds, les pesticides, les micropolluants, les bactéries, etc. sont éliminés et les minéraux bénéfiques préservés. Vous obtenez une eau pure et saine, adaptée aux besoins de votre organisme et à celui de vos enfants.

Le DUO HP Classic de Carbonit peut fournir toute l'eau filtrée nécessaire aux besoins ménagers de votre famille. En fonction du modèle de cartouche que vous choisissez, vous avez également la possibilité d'y brancher votre lave-vaisselle ou votre glacière. En fonction du modèle choisi, les cartouches Carbonit sont conçues pour filtrer entre 5000 et 10000 litres en 6 mois avec une pression située entre 4 et 8 litres /minute (pour autant que la pression à l'entrée débite au minimum la même chose). Il est évident que vous trouverez le modèle de cartouche qui vous convient. 

Il existe un DUO pour une autre application, les cartouches sont cette fois placées en série. C'est nécessaire lorsque vous désirez, en plus d'une filtration élevée, un adoucisseur ou un préfiltre pour traiter une eau trop chargée en calcaire ou en rouille par exemple. Avec ce kit DUO, toutes les combinaisons de cartouches sont possibles: filtre à sédiment 1, 10, 20, 30 ou 100 μm, filtre anti-calcaire, NFP Premium, IFP Puro, IFP Ultra,...  Il est vendu avec la combinaison de cartouches suivantes : une NFP Premium et une anti-calcaire. Voir DUO KALK

Les 2 cartouches NFP Premium comprises dans le kit DUO :

Brevetée et récompensée, la cartouche NFP Premium exploite la technologie Carbonit® Monobloc. Elle a reçu le Prix de l'Innovation, en Allemagne, en 1998. Cette cartouche est démocratique et filtre toutes les particules nocives. Elle affiche, après analyse, un taux de filtration extraordinaire de 99,9% sur les pesticides, résidus chimiques, pharmaceutiques, hormonaux, bactéries, sédiments, odeurs, vapeurs et goût. Elle est La cartouche de référence de la gamme Carbonit. La performance de filtration garantit une eau pure parfaitement filtrée et saine car les oligo-éléments et sels minéraux naturellement présents dans l’eau sont, quant à eux, préservés. D’une longévité de six mois, les deux cartouches inclues dans le pack DUO peuvent purifier jusqu’à 10 000 litres d’eau débitée à environ 4 litres /minute donc 240 litres/heure.

Les atouts du filtre DUO HP Classique (parallèle) prêt à brancher :

  • Installation facile : Dans la plupart des cas, le kit ne nécessite pas de raccords supplémentaires car tout est prévu pour effectuer un raccordement sur une installation conforme aux règles de l'art. A l’aide d’une simple pince, débranchez le tuyau d'eau froide du robinet de l'arrivée (généralement un robinet "Shell" placé sous l'évier). Remplacez ce dernier par le tuyau souple muni d'une vanne de service et du raccord rapide (fourni). Branchez ensuite le plus long tuyau muni d'un raccord rapide (fourni) au robinet. Branchez les raccords rapides sur le DUO en suivant le sens d'écoulement indiqué par une flèche. Votre filtre est prêt à recevoir ses cartouches et à fonctionner dès l'instant où vous ouvrirez les vannes.
  • Compact et discret: Il se pose sous l'évier et le remplacement des cartouches s'effectue dans l'évier car le DUO se connecte en un "clic" grâce à ses raccords rapides. 
  • Adapté à toute situation : En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de choisir une cartouche autre que la NFP Premium incluse dans le set Sanuno comme l’anti-calcaire (Kalk Compact), l’antivirale (IFP Ultra) ou la cartouche haut débit (IFP Puro). Toutes ces cartouches sont interchangeables à souhait et ont une durée de vie de 6 mois.
  • Respectueux de l’environnement : La technologie Carbonit recourt au charbon actif fritté naturel extrait de la noix de coco, capable de retenir l’ensemble des bactéries, métaux lourds et micropolluants durant 6 mois pour 10 000 litres d’eau. Les cartouches du DUO HP Classic sont biodégradables et peuvent être déposées dans les ordures ménagères. Le DUO permet d’éviter l’achat continu de bouteilles d’eau minérale en plastique. De plus, la moindre molécule est filtrée car les dispositifs Carbonit n’autorisent aucun rejet d’eau. Le DUO est capable de couvrir tous vos besoins en eau froide: eau de boisson, préparations culinaires (rincer les légumes, soupe, pâtes, etc.), arroser les plantes, lave-vaisselle...  Enfin, n'importe quel robinet fonctionne avec le DUO.

Domaine d’application :

  • Le DUO HP Classic est facile à placer. Il se pose sous le plan de travail et se relie, par un simple pontage depuis l'arrivée d'eau sous l'évier jusqu'à votre robinet grâce aux accessoires fournis. Les raccords rapides et le robinet de service permettent de démonter le filtre et de changer de cartouches en un tour de main. Grâce à la gamme de cartouches de remplacement disponibles, il trouve sa place au sein d’une maison, d'un bureau, d’un commerce ou de toute autre entreprise.
  • Les cartouches NFP Premium Carbonit® Monobloc contenues dans le système de filtration DUO hp-classic filtrent et traitent l’eau du robinet, l’eau de pluie (*), l’eau de source et l’eau de puits (**).

(*) (**)Afin de ne pas colmater trop rapidement le filtre avec des sédiments, il est conseillé d’utiliser un préfiltre de 10 à 20 micromètres en aval dans le cas d’un branchement sur l’eau de pluie ou de puits. Vérifiez et redressez le pH de l'eau si nécessaire. Veillez aussi à régler la pompe afin de ne pas dépasser 8 bar de pression nominale
(**)En ce qui concerne l’eau provenant d'un puits et malgré capacité du filtre à traiter 99,9% des polluants incriminés (voir analyse NFP Premium), il est conseillé d’effectuer des analyses des composants de l’eau (comme l’atrazine, les nitrates et le pH), d’être très vigilant quant au remplacement des cartouches à heure et à temps et de veiller à régler la pompe afin de ne pas dépasser 8 bar de pression nominale.

Caractéristiques techniques du système filtrant DUO :

  • Longueur, largeur, profondeur : 120 x 290 x 122 mm
  • Longueur du tuyau de raccordement : 90cm
  • Poids : 1,3 kg (sec) jusqu’à 2,1 kg (humide)
  • Débit : jusqu’à 120 litres par heure (avec 4 bar de pression)
  • Fonctionne avec une cartouche CARBONIT Monoblock® NFP Premium, ou, au choix, soit : une cartouche IFP Puro ou une cartouche IFP Ultra. Toutes ont une durée de vie de 6 mois.
  • Boitier en Polypropylène
  • Tuyaux en caoutchouc blindé  
  • Protéger du gel

Contenu de la livraison :

  • Le boitier pour deux cartouches placées en parallèle comprenant une vanne de service et les tuyaux flexibles d’arrivée et de départ avec les raccords ad hoc.
  • Deux cartouches filtrantes CARBONIT ® Monobloc NFP premium.
  • L’emballage. 
  • Notices et schémas d’utilisation en allemand et en anglais que vous trouverez aussi sur le site Eau-Source.
  • Étiquettes calendrier autocollantes.

Autres cartouches disponibles pour cet appareil :

  • Cartouche IFP PURO : Conçue pour obtenir deux fois plus de pression que la cartouche de référence NFP Premium. Elle débite 6 à 8 litres d’eau/minute par cartouche (débit doublé avec ce DUO) à seulement 4 bar de pression nominale. Elle convient donc parfaitement pour les installations ayant une faible pression et permet des branchements supplémentaires. Elle est constituée d’un bloc tubulaire de charbon actif fritté. Une série de membranes capillaires ont été intégrées dans l’axe. Elle fut Lauréate du Prix de l'innovation du Land de Saxe-Anhalt en 2002. Le débit élevé de l’eau filtrée est particulièrement adapté pour l'utilisation de générateurs de tourbillons permettant la revitalisation de l'eau potable. Changement tous les 6 mois.
  • Cartouche IFP ULTRA : Conçue pour filtrer spécifiquement les particules les plus fines comme les bactéries et les virus avec un taux de filtration garanti à 0,02 micromètre. Elle convient particulièrement bien pour les laboratoires, les milieux hospitaliers et pour les personnes dont l'immunité est réduite. Cette cartouche débite environ 2 litres/min (x2 pour le DUO Classic). Changement tous les 6 mois. Voir fiche produit.
  • Cartouche anti-calcaire : Cette cartouche filtre parfaitement le calcaire. Elle combine les propriétés particulières d'un bloc de charbon actif fritté additionnées à l’adoucissement de l'eau grâce à la résine échangeuse d'ions. 
  • Cartouche GFP contient deux fois plus de charbon actif que la cartouche NFP de référence et filtre à un taux supérieur à 130% . Il y a une très légère perte de pression par rapport à la NFP. Cette cartouche est conçue pour nettoyer l'eau lorsqu'elle est nettement colorée, sale et lorsque goût et/ou une odeur sont franchement présents.
  • La cartouche Kalk Compact contient une résine échangeuse d'ions et permet de réduire efficacement la dureté de l'eau. Un bloc de charbon actif de 10 micromètres est placé en aval afin d’éliminer les polluants dissous, la turbidité, le goût et l'odeur ainsi que toutes les particules d’une taille supérieure ou égale à 10 microns.
  • l'EM Premium 5 garantit la même qualité de filtration que la NFP Premium avec cette fois la céramique EM intégrée. Cette cartouche dynamise l'eau.

Conseils pour le remplacement des cartouches Carbonit pour le DUO 

  • Avant le remplacement, veillez à fermer le robinet de service et ouvrir le robinet d'eau froide afin de libérer la pression.
  • Débranchez les deux raccords rapides (de la même façon que vous le feriez pour des raccords de tuyaux d'arrosage).
  • Dévissez les capuchons des cartouches à l'aide de la clef fournie.
  • Videz l’eau et déposez les anciennes cartouches. 
  • Il est impératif de placer les nouvelles cartouches avec l’étiquette du nom du produit en haut (texte à l’envers).
  • Emboîtez les cartouches sur leur socle (étiquettes en haut) avant de fermer le couvercle du filtre et de serrer.
  • Refermez les capuchons du filtre.
  • Repositionnez le filtre à sa place et branchez les raccords rapides dans le bon sens voir la flèche.
  • Après le changement des cartouches, laissez couler l’eau pendant cinq minutes afin de permettre l’évacuation de l’air encore présente dans le boitier ainsi que les résidus de charbon actif.

Remarques importantes

  • Placer le filtre à l’abri du gel.
  • Pour des raisons techniques, l'utilisation est uniquement autorisée avec l'eau ne dépassant pas une température de 40°.
  • Remplacer la cartouche tous les 6 mois avec un maximum de 10000 litres d’eau filtrée pour la cartouche GFP ou la NFP Premium et un maximum de 5000 litres pour les autres cartouches Carbonit.
Avis

Donnez votre avis

DUO pression HP Classic de Carbonit

DUO pression HP Classic de Carbonit

Le DUO-HP Classic est un appareil de filtration conçu pour garantir une bonne pression d'eau. Ce DUO permet de filtrer toute l'eau froide du robinet avec l'excellente qualité de filtration des cartouches de la gamme Carbonit. L'installation, déjà aisée des appareils Carbonit, est encore facilitée car vous avez le choix de garder ou de placer le robinet de votre choix.

Donnez votre avis

Accessoires
30 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation

Téléchargement