Fontaine filtrante EVA BEP ou PLC en 7, 12 ou 25 litres

Nouveau

Les fontaines Eva proposent des systèmes purificateurs, régulateurs, antibactérien et minéralisants. Une fois traitée, votre eau du robinet est saine, propre et excellente pour la santé grâce, entre autres, à son pH stabilisé.

Plus de détails

16 Produits

159,00 €

Fiche technique
Traite L'eau du robinet, l'eau de source, l'eau de pluie, l'eau de puits et l'eau de citerne
Caractéristiques du filtre Réduit la taille des clusters, filtre, épure, minéralise, traite, magnétise, stabilise, équilibre le pH, ionise et désinfecte l'eau
Couleur blanc et transparent
Type de cartouche céramique + charbon actif + minéraux + voir options aimants et IRL
Composition Bocal en ABS autres pièces en PP ISO 10-40
Contenance Bac supérieur 5, 8 ou 10 L et réceptacle de 7, 12 ou 25 Litres selon le modèle
branchement électrique sans
Changement de cartouche aisé
Placement Très facile, pas d'outils
En savoir plus

Choisissez le modèle EVA que vous désirez (2 modèles 3 types). En haut de cette page : dans les listes déroulantes "Taille" puis " Type" situées juste au dessus du bouton "Ajoutez au panier"

Les fontaines EVA 700, 1200 et 2500 BEP ou PLC ont un réservoir d’une capacité respective de 7 litres, 12 litres et 25 litres.

Ce sont les purificateurs d’eau idéaux pour un usage quotidien, à domicile comme sur le lieu de travail. Ce système filtre l’ensemble des particules indésirables et substances chimiques, neutralise l’acidité et reminéralise l’eau du robinet, du puits ou de pluie. L'eau devient limpide et agréable au goût, sans coloration ni odeur d’aucune sorte. Elle affiche un taux de pH parfaitement équilibré pour l'organisme humain. EVA propose deux modèles de chaque taille: le modèle PLC, basique, sans aimants et sans IRL et le modèle BEP qui représente la version la plus complète de la gamme EVA.

Système de filtration de l’eau agréé et reconnu internationalement

Les dispositifs de filtration d’eau PLC et BEP développés par Eva et reconnu à travers le monde, permettent d’obtenir une eau stable, épurée, très faiblement minéralisée et avec un pH équilibré. Agréé par des organisations de contrôle internationales, ce système doté d’un réservoir de sept litres, 12 litres ou 25 litres ne nécessite aucun branchement électrique ni approvisionnement en énergie. Le filtre en microcéramiqueassocié à la cartouche filtrante étagée, élimine ou retient les résidus de chlore, les métaux lourds, les substances chimiques, médicamenteuses et d’origine phytosanitaire, les nitrates et les micro-organismes comme par exemple les bactéries. Le pH de l’eau est ensuite ajusté grâce à la silice et au quartz (pH situé entre 7.3 à 8.3). Le processus se poursuit avec la corbeille minéralisante qui libère un complément minéral riche en oligo-éléments.

Le modèle de fontaine EVA BEP ajoute trois étapes à cette filtration: les IRL, l’équilibre des minéraux biodisponibles et la magnétisation. En plus de la filtration performante, la fontaine Eva apporte l’équilibre minéral et permet le drainage. L'eau Eva est stable et possède, comme l’eau vive, un potentiel d’oxygénation important. Elle est très faiblement minéralisée. Vivement conseillée aux femmes enceintes ainsi qu’à toute la famille, elle convient aussi parfaitement aux bébés. 

Les filtres haute performance de la fontaine BEP et PLC

Le processus qui reproduit la filtration naturelle est assuré grâce à la succession de différents matériaux :

  • Filtre céramique fine de haute densité : Il filtre jusqu’à 0,2 micromètre et retient les substances nocives parmi lesquelles les bactéries (jusqu'à 0,2 micromètre) ainsi que les sédiments et le calcaire en suspension.
  • Le charbon actif :Ancienne cartouche Ultimate

Il supprime les particules de chlore, les mauvaises odeurs et goûts, les produits chimiques, colorants et métaux lourds présents dans l’eau du robinet. 

  • WSM 3000 : Il reproduit l’action du filtre naturel précédent et évite la prolifération des germes grâce à l’action  de l’argent colloïdal et à l’équilibre homéostatique existant. 
  • Sable de silice : Il neutralise le goût acide de l’eau et lui redonne une saveur douce et agréable en régulant le pH de l’eau. 
  • Zéolite : Ce minéral naturel a une composition et une structure particulière qui attire et retient les métaux lourds.
  • Roches coralliennes Eva : Une multitude de minéraux indispensables à notre organisme sont diffusés. S'ensuit concomitamment un phénomène de chélation qui renforce l’action du charbon actif.  Les roches participent à l’oxygénation de l’eau et harmonisent son pH.  
  • Les aimants magnétiques (Uniquement sur le modèle BEP) en néodyme de 1020 Gauss  permettent de structurer l'eau et favorisent les échanges au niveau moléculaire.
  • IRL ou Infrarouge lointain (uniquement sur le Modèle BEP) dont l’énergie émise correspond à notre propre énergie radiante corporelle. Il permet une meilleure reconnaissance de la structure modifiée des molécules d’eau.

Dans le courant l'année 2017 & 2018     

EVA remplacera petit à petit les cartouches par d'autres entièrement recyclables.

Plus aucun gaspillage, vous gardez votre boîtier construit de façon écologique et remplacez uniquement l'intérieur (les composants ont tous été modifiés de façon à performer cette cartouche) les minéraux qui la compose seront tous compostables. Voir la fiche du produit.

Les boîtiers comprenant leurs recharges ainsi que les sets de recharges minérales au charbon actif sont déjà disponibles à la vente.

Tout est compatible, vous avez le choix d'équiper votre appareil EVA soit avec l'Ultimate de EVA soit avec la nouvelle cartouche de filtration entièrement recyclable.

Toutes les cartouches compatibles avec votre EVA sont visibles en bas de page.

Atouts de la fontaine de purification de l’eau EVA

  • Un système écoresponsable : Fabriquées à partir de matières plastiques neutres, les fontaines Eva contiennent des éléments actifs issus de produits naturels. Consommer l’eau du robinet ou l'eau de pluie pour rincer les légumes, cuire les aliments et s’hydrater sainement permet également de ne plus acheter de bouteilles encombrantes qui devront être recyclées par la suite.
  • Une eau bénéfique pour la santé : L'eau Eva est enrichie en minéraux qui rencontrent les besoins physiologiques du corps humain. Débarrassée des particules nocives, l’eau filtrée par la fontaine 700 BEP est excellente pour la santé. Elle convient particulièrement bien aux femmes enceintes et aux nourrissons.
  • Facilité d’installation et d’entretien : Le système s’installe en quelques minutes et nécessite peu d’entretien.
  • Durabilité et longévité des cartouches (selon le fournisseur): 18 à 24 mois pour le filtre céramique (12 mois selon notre expérience en Belgique), 9 mois pour la cartouche de filtration Ultimate et 36 mois pour la corbeille à minéraux. L’investissement réalisé est extrêmement rentable puisque l’eau filtrée revient à 0,03€/litre. 
  • Un dispositif compact facile à utiliser : A placer dans la cuisine ou dans n’importe quelle autre pièce car la fontaine Eva ne nécessite aucun branchement et est parfaitement autonome. Elle prend peu de place et même les enfants se serviront aisément d’eau fraiche et savoureuse. 
  • Existe en trois tailles :  7 litres (EVA 700 BEP ou 700 PLC), 12 litres (EVA 1200 BEP ou 1200 PLC) ou 25 litres (EVA 2500 BEP ou 2500 PLC)

Modèle 700 BEP 

  • Dimensions : 51 cm x 22cm x 20 cm
  • Capacité du réservoir : 7 litres
  • IRL/magnétisation

Modèle 1200 BEP

  • Dimensions : 62 x 32 x 25 cm
  • Capacité du réservoir: 12 litres
  • IRL/magnétisation

Modèle 2500 BEP

  • Dimensions : 70 x 35 x 35 cm
  • Capacité du réservoir: 25 litres
  • IRL/magnétisation

L’appareil est fourni complet et prêt à fonctionner.

Il comprend:

  • le système de filtration à deux étages, son couvercle, son pied et le support pour filtration ultimate;
  • un filtre en céramique qui filtre jusqu'à 0,2 micromètre;
  • un filtre ultimate contenant une grande quantité de charbon actif;
  • une corbeille minéralisante;
  • la pièce en verre intégrant la technologie IRL; (uniquement le modèle BEP)
  • un anneau magnétique; (uniquement pour le modèle BEP)
  • un robinet;
  • la documentation; 
  • la boite d’emballage.

Il est fabriqué en Corée du sud. (Dernières nouvelles : le 15/03/2017 nous avons appris que, d'ici une grosse année, les fontaines et filtres EVA seront entièrement produits en France. Certaines modifications seront ou sont déjà apportées. Les cartouches seront toutes plus écologiques, entièrement recyclables et resteront compatibles avec les modèles actuelement vendus).

Nos fontaines EVA sont accréditées par des organismes de contrôle qualité de notoriété internationale :

  • Chamber Certification Assessment Services-UK (Unité de Certification et Services de Validation - Royaume Uni) 
  • National Accreditation of Bodies-IRL (Organisme National d’Accréditation et de Certification - Irlande) 
  • Société Générale de Surveillance (Suisse) - Verification, Testing and Certification - Analytical Laboratories
  • Département d'analyse et de certification des eaux consommables de Corée du sud

Conseils d’utilisation de la fontaine Eva à filtration extrême BEP ou PLC

Les systèmes de filtration EVA grâce au choix du réceptacle de 7 litres, 12 litres ou 25 litres répondent aux besoins en eau d’une personne, d’une famille ou d’une petite entreprise. 

Le nettoyage s’effectue lors des changements de filtre. N'utilisez pas de savon. Uniquement de l’eau tiède additionnée de vinaigre. Rincez ensuite à l'eau claire.

EVA est un filtre très complet mais il a aussi sa limite. L’eau du réseau de distribution des régions rurales (particulièrement à l'Ouest de la France) et l'eau de puits contiennent parfois une forte concentration en nitrates. Le filtre EVA enlève une grande part des nitrates présents dans l’eau grâce à la lenteur du processus de purification. Néanmoins EVA n’est pas un filtre à nitrates à part entière. L’excès de nitrates saturerait rapidement le filtre charbon, la zéolithe et les pierres coraliennes de votre fontaine EVA. Pensez à vérifier le taux de nitrates de votre eau de distribution. Les fontaines BEP et PLC d’EVA ne peuvent en effet PAS être utilisées efficacement avec une eau contenant plus de 50 mg/litre de nitrates avant filtration (maximum autorisé en Europe pour les réseaux de distribution et pour votre santé). Renseignez-vous auprès du syndicat de l’eau de votre région ou, à défaut, effectuez une analyse annuelle. En cas de doute, pensez à placer en amont la cartouche à échanges d’ions spéciale nitrates de Doonam ou une cartouche spécifique de chez CARBONIT toutes deux conçues pour faire face à ce problème particulier. Sinon, en respectant scrupuleusement les normes en la matière, préférez de loin l'eau de pluie qui convient parfaitement au système de purification et de traitement EVA et en finale à votre santé.

Nos produits sont rigoureusement contrôlés par des organismes officiels ou indépendants dans de nombreux pays comme le Japon, la Corée du sud, le Moyen Orient, les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suisse, la France etc. 

Avis

Donnez votre avis

Fontaine filtrante EVA BEP ou PLC en 7, 12 ou 25 litres

Fontaine filtrante EVA BEP ou PLC en 7, 12 ou 25 litres

Les fontaines Eva proposent des systèmes purificateurs, régulateurs, antibactérien et minéralisants. Une fois traitée, votre eau du robinet est saine, propre et excellente pour la santé grâce, entre autres, à son pH stabilisé.

Donnez votre avis

Accessoires
Téléchargement

eva water filtration

livret de la fontaine eva langue anglais

Téléchargement (735.63k)