Nouveau Fontaine Aqualine 5 litres VERRE - distributeur d'eau filtrée Agrandir l'image

Fontaine Aqualine en verre - distributeur d'eau filtrée

Aqualine 5L réservoir en verre

Nouveau

Le système de purification de l’eau par gravité Aqualine possède un réservoir de 5 litres. Cette fontaine fonctionne selon le principe du filtrage naturel de l'eau : l’eau traverse une succession de filtres placés en cascade qui filtrent, confèrent à l’eau des propriétés équilibrées et éliminent sédiments, pesticides, déchets organiques, toxines et bactéries.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

215,00 €

Fiche technique
modèle Aqualine 5L
Hauteur 47 cm
Diamètre Maximum 24 cm
Poids 5,8 Kg
Traite L'eau du robinet, l'eau de source, l'eau de pluie, l'eau de puits et l'eau de citerne
Caractéristiques du filtre Filtre, épure, minéralise, traite, magnétise, stabilise, équilibre le pH, ionise et désinfecte l'eau
Couleur Blanc et transparent
Type de cartouche Céramique, filtre charbon actif et minéraux, corbeille minérale, aimant intégré dans le robinet
Composition Bocal en verre, autres pièces en PVC
Contenance Réceptacle en verre de 5L (4L effectifs)
Débit +/- 1,5 L/H
branchement électrique Aucun
En savoir plus

La fontaine gravitationnelle Aqualine version 5 litres en verre

La fontaine reproduit et optimalise le principe de filtration naturel de l'eau.

La fontaine Aqualine Eausource a été conçue pour optimiser le principe de filtrage naturel de l’eau à travers le sol. Les différents filtres purifient, équilibrent l’eau et retiennent sédiments, germes, métaux lourds, produits phytopharmaceutiques et autres produits toxiques présents dans l’eau.

Aqualine propose un distributeur d'eau complet qui combine la filtration de l'eau à la purification, l'ionisation, la minéralisation et la transduction moléculaire. À l'issue de cette transformation, l’eau est aussi parfaite qu'une eau naturelle de haute qualité : pure, équilibrée, savoureuse, saine, vitalisée et très légèrement enrichie en minéraux biodisponibles. *

Différents éléments composent les filtres Aqualine

  • Filtre en céramique

Cette première étape permet d’éliminer les divers éléments qui ne sont pas liés aux molécules d’eau tels que sédiments, rouille, calcaire et autres particules et contaminants inorganiques en suspension. La céramique est composée de terre de diatomée ultra fine et compacte filtrant à 0,2 micromètre. A cette échelle, la plupart des organismes pathogènes sont bloqués ce qui permet d’éviter toute transmission de germes dans l’eau. Le filtre en céramique garantit le même résultat final en toutes circonstances quelle que soit la provenance de l'eau.

  • Cartouche multicouche minérale et charbon actif

Grâce à la percolation lente, cette cartouche retient de manière fiable les produits chimiques, le chlore, les germes et les métaux lourds. Elle supprime également tous les mauvais goûts ou odeurs perceptibles et confère un goût agréable à l’eau. Elle permet aussi d’équilibrer le pH. L’argent colloïdal inclus lors la cuisson du charbon actif d’origine végétale prévient tout développement de germe. La couche de zéolithe assure un rôle de tamis moléculaire. Cette roche cristalline d'origine volcanique est réputée pour sa formidable capacité d'adsorption vis-à-vis des métaux lourds comme le plomb et le cadmium. Le sable de quartz supprime la turbidité et toutes les molécules en suspension. Il possède également des propriétés antibactériennes, normalise l'acidité (pH) et améliore le goût de l'eau. Les billes en biocéramique offrent les avantages d’adsorption et d’absorption de l’argile et permet une meilleure rétention grâce à leur porosité. Elles ont aussi l’avantage de structurer les molécules d’eau grâce aux infrarouges lointains et de favoriser une meilleure reconnaissance et utilisation de l’eau par notre corps. Le cristal de silice est un minéral important indispensable aux échanges ioniques. Il se dissout très aisément dans l’eau et, à l'instar du quartz qui en contient, il règle l’acidité. Les pierres volcaniques sont choisies pour la biodisponibilité des minéraux de qualité qu’elles renferment afin d’enrichir l’eau d’éléments minéraux rares et bienfaisants. Une cassette supplémentaire (non comprise à l'achat du filtre)permet de parfaire encore la qualité de l'eau de boisson. Cette cassette est indispensable pour réguler le pH de l'eau lorsqu'il s'agit de filtrer l'eau de citerne. 

  • Les pierres régulent le pH, filtrent et chélatent les métaux lourds

Ces pierres légèrement minéralisantes régulent et stabilisnt le pH de l’eau (l'eau du robinet, l’eau de pluie, l'eau de citerne, l'eau issue de la neige, l'eau de condensation ainsi que l’eau provenant d’un système de traitement par osmose inverse). Les pierres sont extraites dans un des endroits les plus propres de la planète. Le site d'exploitation se trouve en Corée, en plein coeur d'une réserve naturelle marine, à 600 mètres au-dessous du fond marin. Les minéraux (originaires de la mer) présents dans cette roche sont proportionnellement en parfaite harmonie avec le corps humain et ses besoins physiologiques. En libérant les oligo-éléments, la structure poreuse originelle de la roche volcanique apparaît et agit dès lors par chélation inhibant, à l'instar de la zéolithe, les dernières molécules de métaux lourds encore présentes en petite quantité.

Les pierres ont aussi le gros avantage de distribuer dans l’ordre de nécessité et de façon mieux perçue par notre organisme tous les minéraux indispensables comme, par exemple, le potassium, le germanium, le magnésium et le calcium. De plus, elles favorisent l’oxygénation de l’eau, maintiennent le pH de l’eau et lui confèrent une saveur et une fraicheur uniques. L'eau ainsi faiblement minéralisée contribue à l'homéostasie du corps humain. En outre, une partie des pierres ont été enrichies d’argent. Cette seconde barrière intervient également dans la prévention de la formation de germes et de bactéries. les pierres sont livrées en deux sacs distincts les pierres naturelles et celles enrichies à l'argent (ces dernières sont indispensables lorsque le filtre est placé dans une pièce très peu utilisée (concessionnaire, salle d'attente, ...).

  • Le robinet 

L’eau est capable de tenir des centaines d’années dans une cavité, pour autant que la présence de minéraux ainsi qu’un léger mouvement soient présents. La chute ponctuelle d'une goutte d'eau est suffisante pour susciter ce phénomène générateur d’équilibre grâce au mouvement qu'elle induit. Les mouvements naturels ainsi que les vortex oxygènent, induisent les échanges d'ions et garantissent la vitalité de l'eau. Le robinet de puisage est aimanté. Il participe aussi à cet effet vitalisant.

Atouts du système de distribution d'eau filtrée

La fontaine d’une capacité de 5 litres le aqualine possède plusieurs avantages appréciables:

  • Éco-responsable : Tous les filtres utilisés dans la fontaine Aqualine sont fabriqués avec des matériaux d’origine naturelle. En recourant à ce dispositif muni d'un réservoir de 5 litres, vous épargnez l’achat de bouteilles d’eau minérale en verre ou en plastique et vous évitez la production de déchets. 
  • Longévité : L’appareil est construit avec des matériaux durables et sains. Le filtre en céramique et la cassette minéralisante sont à remplacer à peu près tous les ans. Le filtre multicouche, tous les six mois. Opter pour une fontaine Aqualine permet d’effectuer un investissement rentable sur le moyen et le long terme avec un coût inférieur à 0,03€/litre d'eau. 
  • Santé : Après un passage à travers les différents filtres et pierres, l'eau en ressort parfaitement équilibrée. Elle offre un pH idéal et constant. Excellente pour la santé, cette eau, au goût agréable, rencontre parfaitement tous les besoins physiologiques du corps humain et procure toute la gamme des minéraux biodisponibles nécessaires à la santé.
  • Sans BPA ni phtalates : Nos produits sont entièrement construits de façon saine, ils sont de qualité alimentaire (ABS et polymères acryliques) qui ne sont apparentés ni aux phtalates ni au Bisphénol A. En outre, les boîtiers de filtre sont fabriqués en polypropylène (PP), qui n'est pas non plus lié aux produits chimiques incriminés.
  • Le Aqualine est entièrement construit en matériaux résitants et durables.

Caractéristiques techniques

Le modèle de fontaine purificatrice d’eau de Aqualine en détails :

  • Capacité du réservoir : 5 litres (selon le choix du modèle).
  • Matériaux extérieurs : VERRE-ABS.
  • Filtre en céramique lavable et à remplacerer fonction de la dureté (ou dans certains cas en fonction d'un taux très élevé d'acidité de l'eau.
  • Filtre multicouche à remplacer tous les 6 mois. 
  • Pierres minéralisantes à remplacer après 1 an.
  • Robinet à remplacer tous les 4-5 ans environs.

Fabriqué en Corée du Sud

Recommandations :

  • Ne pas exposer au soleil et protéger de la lumière directe (lichen).
  • Ne pas utiliser d’autre liquide que l'eau.
  • Ne pas nettoyer avec des produits chimiques.

Contre le tartre 

  • Le vinaigre est le seul produit de nettoyage admis.  Pour entretenir les parois de l’appareil, utiliser le vinaigre avec de l’eau tiéde et un chiffon doux.
  • Le filtre céramique peut être nettoyé avec une éponge neuve en utilisant le côté grattant de celle-ci. Rincer avec de l’eau claire.

(*) Marque et brevets déposés pour AQUALINE

Existe en versions 5 litres (en verre) ou en 12 litres (classique).

Avis

Donnez votre avis

Fontaine Aqualine en verre - distributeur d'eau filtrée

Fontaine Aqualine en verre - distributeur d'eau filtrée

Le système de purification de l’eau par gravité Aqualine possède un réservoir de 5 litres. Cette fontaine fonctionne selon le principe du filtrage naturel de l'eau : l’eau traverse une succession de filtres placés en cascade qui filtrent, confèrent à l’eau des propriétés équilibrées et éliminent sédiments, pesticides, déchets organiques, toxines et bactéries.

Donnez votre avis

Accessoires
9 autres produits dans la même catégorie :