Fontaine d’eau COOLMART CM-101 bocal verre 12L filtre de la marque Doonam

CM101-filtre-fontaine-verre

Nouveau

La fontaine COOLMART CM-101 est le système de traitement complet de l’eau qui reproduit et performe les étapes de filtration présentes dans la nature. L’eau est filtrée et se régénère grâce aux différents filtres et éléments naturels qui l'entourent. C'est aussi le seul modèle possédant un réceptacle, chimiquement neutre, en verre. Remplace avantageusement les distributeurs d'eau classiques.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

235,00 €

Fiche technique
Hauteur 53 cm
Largeur 31,5 cm
Profondeur 31,5 cm
Diamètre 31,5 cm
Poids 5,8 Kg
Traite L'eau du robinet, l'eau de source, l'eau de pluie, l'eau de puits et l'eau de citerne
Caractéristiques du filtre Filtre, épure, minéralise, traite, magnétise, stabilise, équilibre le pH, ionise et désinfecte l'eau
Couleur Blanc
Type de cartouche Céramique, filtre charbon actif et minéraux, corbeille minérale, aimant intégré dans le robinet
Composition Bocal en verre, autres pièces en plastiques sans bisphénol-A ni phtalates
Contenance Bac supérieur 8 Litres et Réceptacle 12 Litres
En savoir plus

Fontaine d’eau en verre COOLMART CM-101 de Doonam

Le CM101 Verre est concidéré comme étant le meilleur filtre à gravitation actuel.

En traversant les différents filtres et couches de roches, l’eau se purifie et s'enrichit très légèrement d’oligo-éléments vitaux pour l’organisme. Le processus de filtration complet rend l’eau pure, saine et équilibrée. La fontaine de 12L ne nécessite aucun raccordement ni apport en énergie. Le dispositif est fourni complet et prêt à l’emploi. Le réservoir existe en deux versions, en ABS et en verre (modèle présenté sur cette page). D’une contenance de 12L, c'est aussi le plus grand modèle de distributeur d'eau filtrée en version verre du marché.

La fontaine écologique COOLMART CM-101 en verre

Le CM101 offre une eau filtrée saine et équilibrée grâce à l’action de filtres successifs qui reproduisent les étapes naturelles de filtration du sol. L’eau percole à travers plusieurs strates géologiques soigneusement sélectionnées et combinées. Une fois traitée, l'eau est stockée dans un réservoir en verre d’une capacité de douze litres où elle va subir une très faible minéralisation grâce à l'interaction de pierres marines choisies pour l’équilibre minéral qu’elles procurent.

  • Phase 1 : le filtre en micro-céramique haute densité, d’une finesse de filtration de 0,2μm élimine parfaitement les impuretés en suspension dont la rouille, le chlore, les traces d’hydrocarbure, le calcaire en suspension, les bactéries, etc.
  • Phase 2 : véritable tamis moléculaire principalement constitué du meilleur matériau de traitement pour l’eau : le charbon actif. Ce matériau associé au lent processus de percolation, débarrasse l’eau de la plus grande partie des fines particules résiduelles telles que nitrates, métaux lourds, produits chimiques, chlore résiduel, odeurs, goûts, encore présents dans l’eau.
  • Phase 3 : une cassette minérale affine davantage le processus précédent grâce à une roche très particulière. Extraite  dans une mine située en-dessous d’une réserve marine naturelle, cette roche exceptionnelle contient et possède une structure comparable à la zéolithe et résorbe toutes les impuretés résiduelles tout en enrichissant l’eau de tous les minéraux et oligo-éléments nécessaires à notre santé. Outre cette faible minéralisation et le rôle de filtre supplémentaire qu'elle joue, la présence de cette roche permet de maintenir la pureté de l'eau dans le temps. 
  • Phase 4 : un aimant est enchâssé dans le robinet. Son rôle est de « booster » l’ionisation afin de permettre les échanges moléculaires favorables durant et après l’assimilation.
  • Phase 5 : Les filtres ajustent le pH de l’eau qui se stabilise entre minimum 7,3 et 8,3 maximum (très légèrement alcaline).
  • Phase 6 : l'argent colloïdal contenu dans le charbon actif et dans les pierres volcaniques protège l'eau contre le développement des bactéries.
  • En finale vous obtenez une eau très faiblement minéralisée et équilibrée qui convient  parfaitement aux sportifs, aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge.
  • De nombreux autres phénomènes de transformation, dynamisation, purification et  filtration sont présents : la chélation, l'adsorbtion, l'absorption et les mouvements s'effectuent à tous les niveaux.
  • La décantation est bénéfique. Elle est le fruit des échanges autant qu'elle les favorise. C'est aussi pour cette raison que le robinet est placé à une hauteur particulière.
  • Au niveau moléculaire, les mouvements lents, rapides et alternés sont primordiaux, ils participent à la vie, il animent et impriment à l'eau des mouvements porteurs d'oxygène et de carbone tous deux indispensables aux échanges favorables. 
  • L’appareil est fourni complet et prêt à fonctionner.

coolmart phases de filtrations

Sans Bisphénols et sans phtalates :

Nos produits sont entièrement construits de façon saine, ils sont de qualité alimentaire (ABS et polymères acryliques) qui ne sont apparentés ni aux phtalates ni au Bisphénol A et ce, durant tout le processus de production. En outre, les boîtiers de filtre sont fabriqués en polypropylène (PP), qui n'est, lui non plus, lié aux produits chimiques incriminés. 

C'est aussi pour cette raison que nous avons choisi d'aller plus loin, nous veillons à votre santé autant qu'à l'écologie. Nous savons que l'eau est un élément capteur et déclencheur de liaisons diverses. De plus, cette eau est succeptible de stationner longtemps dans le réservoir inférieur. C'est pour cette raison qu'il a été conçu en verre soufflé d'une capacité de 12 litres. 

Ce modèle est conçu pour résister au temps !

Dans le but de préserver et de bonifier au mieux les qualités spécifiques de votre eau ainsi que sa température, nous avons opté pour un verre légèrement teinté.

Atouts de la fontaine d’eau potable COOLMART CM-101 en verre

  • Bon rapport qualité/prix : le coût du traitement revient à moins de 0,03 € par litre, ce qui est nettement plus bas qu’une bouteille d’eau minérale achetée dans le commerce. Sur le long terme, le retour sur investissement est considérable et votre action aura, à différents égards, un impact bénéfique contre la pollution.
  • Longévité : les cartouches filtrantes et minéralisantes sont les seuls éléments à remplacer. La fontaine est solide et conçue pour durer. Elle se nettoie avec une éponge ou un chiffon doux, simplement à l’eau et au vinaigre.

  • Écologique : Boire de l’eau directement à la fontaine permet d’éviter le transport et le recyclage coûteux et polluants des bouteilles vendues en magasin. Les filtres sont, quant à eux, constitués d’éléments actifs d’origine naturelle comme les minéraux, le charbon actif issu de l’écorce de noix de coco ou la céramique.
  • Nettoyage aisé et occasionnel.
  • L’eau obtenue est parfaitement filtrée, très faiblement minéralisée et dotée d’un pH neutre à légèrement alcalin. Grâce aux qualités exceptionnelles de la roche marine minéralisante, l'eau traitée répond précisément aux besoins physiologiques du corps humain. Enrichie de précieux sédiments marins, la roche contient, en effet, tous les minéraux dont notre organisme a besoin pour fonctionner. En outre, le site d'extraction dont elle provient est totalement exempt de pollution. De plus, sa biodisponibilité et l'équilibre minéral qui la caractérise permettent de générer l’homéostasie. Enfin, son pouvoir adsorbant et chélatant aussi puissant que celui du charbon actif et de la zéolithe fait de ce filtre un atout majeur pour notre santé.

Caractéristiques techniques du purificateur d’eau CM-101

  • Le CM-101 dans cette version "faite main: La fontaine Coolmart avec bocal en verre soufflé, légèrement teinté, d'une capacité de 12 Litres.

  • Chaque pièce faite main est unique et construite dans un matériau chimiquement neutre. L'eau reste saine et garde sa fraîcheur même durant de longs mois.
  • Le solide plastique est blanc protège parfaitement le filtre céramique de la lumière.

  • Traitement : +/- 0,75 l d’eau à l’heure en fonction de l’état du filtre céramique

  • Poids : 5,8 kg 

  • Dimensions : 53 cm de hauteur pour 31,5 cm de diamètre

  • Capacité maximale du réservoir en verre : 12 litres

  • Certifications et manuel : voir les liens des PDF annexés en bas de page.

Contenu de la livraison :

Le système est livré en kit complet et prêt à monter. Sont inclus lors de la livraison : la fontaine complète càd : le couvercle, le bac d’insertion, un support de filtre, le réceptacle en VERRE et le socle, les 3 filtres, le robinet, la boîte, les instructions en anglais et un plan de montage. (le tout livré en une seule pièce dans une caisse doublée bien protégée).

Vous trouverez d'autres détails au bas de cette page voir "astuces et conseils pour vos fontaines" et autres renseignements à télécharger en bas de page.

Mode d’emploi : conseils d’utilisation de la fontaine à eau CM-101 verre

Le système de filtration COOLMART est autonome et ne nécessite donc pas de branchement électrique, de pression d'eau, ni d’apport en énergie.

  • Le filtre en céramique fonctionne, en fonction des spécificités de votre eau, entre 6 mois à 3 voir dans certains cas 10 ans. Remplacez le dès que la production d’eau devient insuffisante pour subvenir à votre consommation.
  • Le filtre charbon actif est à changer impérativement tous les six mois.
  • La cassette minérale est à remplacer tous les ans.

Bannissez les détergents, nettoyer le filtre avec de l’eau vinaigrée tiède. Utilisez un tissu doux ou une éponge afin de ne pas endommager le dispositif puis rincez, faites sécher et remontez le tout.

Lors du placement de la cartouche centrale, il est impératif de chasser l’air contenu dans le charbon actif. Ceci a pour effet d’enlever les particules trop fines de charbon actif et d’empêcher un phénomène de bouchon créé par l’air coincé dans le charbon actif. Pour ce faire, placez l’embouchure de la cartouche sous la pression d’eau du robinet en l’entourant d’un chiffon afin de ne pas vous arroser. Autre méthode : faites tremper le filtre durant une 1/2 heure dans une casserole d'eau profonde sans pour autant que l’eau n’atteigne la partie supérieure du filtre. L’air sera alors chassé vers le haut et votre cartouche filtrante fonctionnera à merveille.

Évitez la lumière directe du soleil et s’il n’y a pas d’autre possibilité, protégez le bac inférieur de la lumière car comme dans la nature, l’eau serait moins fraîche et des lichens (non toxiques mais disgracieux) pourraient se développer. Si cela devait vous arriver, nettoyez délicatement le bac inférieur avec de l’eau tiède vinaigrée, rincez, remplacez la cartouche centrale en charbon actif puis remplacez ou faites bouillir les pierres de la cassette minérale avant de remontez le tout. Vous observerez que le robinet n’est pas placé dans le fond du bac afin de lui permettre une vidange ! Ceci implique que l’eau du filtre est stable et « vivante » comme l’eau minérale qui reste parfois des centaines d’années sous terre. Le nettoyage de l’appareil doit être effectué le plus rarement possible, à votre convenance et uniquement dans un but esthétique ou après une exposition trop forte à la lumière.

Le bac en verre a une contenance plus grande qu’un seau de 10L. N’oubliez cependant pas que, même si le verre est solide, il reste encombrant et qu’aucune garantie ne couvre le réservoir en verre en cas de manipulation ou de déménagement.

Effectuez un nettoyage complet lors de chaque remplacement de la cartouche centrale. 

Si vous désirez prolonger la durée de vie des cartouches, suivez les instructions ci-dessous :

Lorsque l’eau est franchement calcareuse ou chargée, le filtre en céramique se colmate plus rapidement. Pour prolonger la durée de vie du filtre, nous vous conseillons de toujours remplir complètement le bac supérieur d’eau.

La céramique est suffisamment épaisse (environ 1cm) et relativement tendre, il vous est loisible d’en enlever une fine couche en passnt le filtre, sous l’eau du robinet en la frottant à l’aide d’une éponge rugeuse. Ne la nettoyez surtout pas au vinaigre, ce dernier rique d'augmenter la porosité de la céramique donc de compromettre son efficacité face au larves, bactéries, et autres contaminants surtout si vous utilisez le filtre pour traiter de l'eau de pluie, de citerne, de ruisseau, ... 

Comment s'effectue la livraison du Coolmart en verre ? 

Le verre est fragile il est donc totalement assuré auprès de bpost par nos soins. Il est important de retenir ce qui suit : 

Lisez ceci afin d'aquérir les bons réflexes en cas de casse durant le transport : 

En cas de casse ou de perte veuillez lire les attentivement nos conditions générales ainsi que ce que nous avons choisi comme solution pour vous protéger :

Il en va de l'intérêt de chacun, nous vous conseillons de nous transmettre par mail et dans un délais raisonnable à infos@eau-source.com , les photos et autres preuves exigées par la société de livraison (heure de livraison, photos de bonnes qualités des emballages, des produits et des détails des dégâts, une copie des documents reçus et une decription de la casse), nous joindrons nos informations (preuve d'envoi, facture, notre propre description et l'identité du magasin ainsi votre dossier). Après réception des pièces justificative exigées par la société de livraison, nous vous enverrons un colis contenant la ou les pièces concernée(s). Jusqu'à réception des nouvelles pièces, veuillez conserver les emballages ainsi que les produit en l'état (des preuves supplémentaires sont parfois nécessaires). D'après notre expérience l'enquête prend généralement une quinzaine de jours).

En cas de refus

En cas de refus et conformément à la loi européenne, le CM101 doit nous être retourné en parfait état. Le Coolmart CM-101 verre est fabriqué à la main. De plus certaines pièces sont scellées. Il s'agit de matériel associé à des aliments. 

Faite connaître le CM 101. Envoyez cette page à un(e) ami(e) !

Avis
Note 
29/08/2015

utilisateur assidu

Révolution dans la maison! De l'eau de qualité en quantité pour tous.

  • 0 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
13/05/2015

Mon Coolmart

Merci de distribuer la fontaine filtrante Coolmart.
J’ai choisi cette fontaine parceque les traitements et la filtration effectués par mon réseau de distribution (décantation, addition de produits floculants et ou coagulants, chlore, sulfate d’alumine… et le simple sable comme élément filtrant) sont, insuffisants. Au robinet, l’eau est trouble, calcareuse et a mauvais goût. Avec mon filtre Coolmart l’eau est entièrement débarassée de tous ces éléments, elle stable, a bon goût et enfin j’ai la certitude que toutes les particules chimiques, nocives, etc. sont filtrées.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donner votre avis !

Donnez votre avis

Fontaine d’eau COOLMART CM-101 bocal verre 12L filtre de la marque Doonam

Fontaine d’eau COOLMART CM-101 bocal verre 12L filtre de la marque Doonam

La fontaine COOLMART CM-101 est le système de traitement complet de l’eau qui reproduit et performe les étapes de filtration présentes dans la nature. L’eau est filtrée et se régénère grâce aux différents filtres et éléments naturels qui l'entourent. C'est aussi le seul modèle possédant un réceptacle, chimiquement neutre, en verre. Remplace avantageusement les distributeurs d'eau classiques.

Donnez votre avis

Accessoires
9 autres produits dans la même catégorie :

Articles du blog en relation

Téléchargement

Coolmart Rapport laboratoire

Rapports du laboratoire pour le filtre Coolmart CM-101 de Doonam

Téléchargement (348.87k)

CM-101_Installation & entretien

cm-101 installation et entretien du filtre

Téléchargement (1.62M)