Le phénomène de restructuration de l’eau filtrée : définition et concept

Publié le : 21/12/2015 11:33:13

Il faut bien distinguer la filtration de l’eau de distribution de sa restructuration. Ces processus sont différents et complémentaires.

De plus en plus de personnes sont conscientes de l’importance de filtrer leur eau du robinet à des fins alimentaires. Cette étape n’est pourtant que la première dans le processus qui permet d’obtenir une eau générant la santé.

Dynamiser l’eau que nous consommons

Restructuration de l'eau par dynamisationActuellement, l'eau du robinet, même filtrée, n’est plus en mesure de purifier notre corps des substances nocives présentes dans notre alimentation dénaturée. Nous sommes carencés en eau. Nous avons besoin d’eau pure pour vivre, or ce sont malheureusement souvent les sodas et l’eau en bouteille qui remplacent couramment l’eau naturelle.

Pourtant, l’eau de meilleure qualité et prise en plus grande quantité, serait en mesure de diminuer considérablement le nombre de pathologies. L’eau correctement dynamisée a meilleur goût, est mieux perçue par notre organisme, lave mieux, crée nettement moins de tartre.

Stabilité et équilibre de l’eau

Sous forme de glace et de neige, l’eau se fige pour des millénaires presque sans s’altérer. Sans mouvements cohérents, l’eau perd rapidement ses propriétés « vivantes ».

Il existe pourtant un endroit ou l’eau sous sa forme liquide est capable de s’enrichir presque sans mouvement. Elle y séjourne durant parfois des millénaires sans s’altérer, étant nettement moins sensible aux atteintes virales et bactériennes. C’est un monde souterrain sans lumière : nappes phréatiques, formations karstiques, nappes et rivières souterraines, etc.

L’eau a besoin de la présence de roches pour se déposer, décanter, pour se stabiliser et s’enrichir :

  • Energie moléculaire : les pierres dispensent à l’eau l’énergie plus statique des éléments moléculaires qui leurs sont spécifiques ;
  • Propriété alcaline de l’eau : les pierres ont tendance à apaiser l’eau de son avidité acide en la rendant plus alcaline ;
  • Luminosité de l’eau souterraine : certaines roches procurent à l’eau leur propre lumière, les infra rouges lointains normalement dispensés par la lumière du soleil ;
  • Apports minéraux : d’autres roches offrent certains oligo-éléments et minéraux. Les cristaux quant à eux sont de véritables témoins minéraux pour l’eau.

Un mouvement à peine perceptible d’une goutte d’eau qui tombe sur cette surface plane ou d’un changement de niveau vient subtilement rappeler que le mouvement est toujours présent.

Le mouvement est la clé de l’eau vivante 

Le réveil de l’eau, après son séjour souterrain, est souvent tumultueux. L’eau passe par une phase où elle s’aère, crée des vortex, frictions et tourbillons. Par contre, son trajet à travers les tuyauteries rectilignes et sous pression jusqu’au robinet ne correspond pas du tout à ce dont notre corps à besoin pour vivre en bonne santé.

Redynamiser l’eau pour lui redonner sa qualité

Différents systèmes de structuration de l’eau vont permettre à l’eau de retrouver ses caractéristiques originelles. Les systèmes de dynamisation sont généralement non polluants, bon marché et plus polyvalents que les adoucisseurs avec adjonction.

Les vortexeurs 

Les vortexeurs participent grandement à la restructuration de l’eau en lui imprimant un mouvement cohérent, lui redonnant ainsi son « pouvoir ionique originel ». Ils ont l’avantage d’oxygéner fortement l’eau et, se faisant, dissipent le chlore.

Généralement les systèmes de vortex se placent juste avant une prise d’eau, étant plus efficaces sur un court trajet. Ils sont placés comme « rappel » après une filtration par exemple. Certains sont pourtant capables de traiter toute l’eau de la maison, tel le Whirlator HC 340.

Le système Plocher

Le procédé Plocher utilise les propriétés de mémoire de l’eau pour lui restituer une information. Ce système permet de purifier notamment des eaux polluées : lacs, lisiers, composts, fosses septiques. L’eau recueille l’énergie émise par le système Plocher et la propage par résonance à l’ensemble du milieu aquatique.

http://www.eau-source.com/adoucisseur-ecologique/70-plocher-kat-hw-4611.html

Les EM Céramiques

Le principe de l’EM Céramique réside en de l’argile dans laquelle est injectée des micro-organismes, et ce durant de longues semaines. Ils s’y développent et structurent l’argile. Un processus de cuisson fige l’argile et les informations relatives aux micro-organismes. On obtient une céramique EM. Ce matériau va notamment émettre des infra-rouges et favoriser l’échange d’ions.

Ce procédé convient parfaitement aux modèles de fontaines filtrantes KEOSAN, fontaines purifiantes EVA, fontaines d’eau adoucie Neos de Doonam et fontaines d’eau COOLMART (produit bientôt présent sur notre site).

Les aimants

Présents dans nos fontaines à eau, les aimants ont pour fonction de « booster ». L’attrait des ions est présent, ils permettent de recréer un certain ordre et de défaire celui qui s’était établit précédemment. Les ions présents dans la molécule s’orientent en fonction de leur polarité respective vers l’un des pôles magnétique que comporte l’aimant. Employés seuls, ils ne sont généralement pas assez efficaces.

Vous souhaitez intégrer la dynamisation de l’eau de votre robinet en plus de sa purification ?

Le choix d’un système de dynamisation de l’eau plutôt qu’un autre va dépendre de différents critères. Prenez contact avec Eau-Source pour obtenir informations complémentaires ou conseils sur la purification et de la dynamisation de l’eau de distribution, ou obtenir un devis sur l’une de nos fontaines ou filtres. Nos produits sont livrables dans les 48 heures en Belgique, France, Suisse et Grand-duché du Luxembourg.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire