Les dispositifs filtrants d’eau reliés directement au robinet

Publié le : 27/07/2015 13:47:59

Purifier l’eau du robinet représente une nette plus-value pour votre santé. Précédemment, nous exposions sur ce site pourquoi filtrer l’eau du robinet. Il était plus précisément question des fontaines à eau écologiques. Il existe d’autres solutions, représentées par les filtres à eaux de la marque Carbonit®, à placer sur ou sous l’évier.

Les avantages d’utiliser un appareil de filtration relié au robinet

Opter pour un filtre à eau à placer à proximité de l’évier présente bien des avantages. Les voici :

  • Un dispositif filtrant à brancher sur le robinet nécessite moins de cartouches qu’une fontaine filtrante : Une seule recharge est nécessaire pour obtenir une eau de qualité certifiée sans bactérie;
  • Il s’agit donc d’une solution démocratique. La Carbonit NFP Premium, placée au cœur du dispositif Vario HP coûte ainsi 40 euros pour 6 mois de filtration efficiente, c’est-à-dire quelques 10 000 litres d’eau traitée ;
  • Le choix de cartouches de filtration à eau est considérable, chacune correspondant à la nécessité de filtration de votre eau. Purifier l’eau du robinet de tous polluants, est différent de filtrer l’eau d’une citerne à eau de pluie. La NFP Premium est particulièrement indiquée pour éliminer les sédiments, les contaminants chimiques, les odeurs et le chlore de l'eau de distribution, L'IFP se place plutôt à l'entrée de la maison ou juste après une citerne et convient mieux pour traiter les impurtés et bactéries.
  • Vous disposez de peu de place dans votre cuisine ou sous l’évier ? Un appareil de filtration à relier au robinet mesure une trentaine de cm de hauteur, pour un poids variant autour de 2 kg, selon le modèle concerné. C’est dire si ce type de système est peu gourmand en place.
  • Cette méthode de filtration, comme les fontaines à eau, est naturelle et écologique. Les cartouches sont en effet recyclables, voire biodégradables pour les cartouches contenant le carbone.

Différents types de filtres à eau à brancher directement au mitigeur

A chaque situation correspond un appareil de filtration adapté.

  • Le filtre à eau Sanuno de Carbonit ® se visse sur le robinet et se place à côté, sur le plan de travail. Vous pouvez choisir sur la même vanne entre obtenir une eau filtrée ou pas. Vous épargnez ainsi votre cartouche si l’eau est destinée au nettoyage, par exemple. Il fonctionne avec une cartouche NFP Premium, qui est le produit de référence chez Carbonit ®. Elle est extrêmement fiable, permettant d’obtenir un taux de filtration de 99,9%. Elle élimine bactéries, sédiments, résidus chimiques ou médicamenteux, odeurs et goûts. Elle préserve par contre la présence naturelle dans l’eau des sels minéraux et oligo-éléments ;
  • Le système de traitement de l’eau Vario HP se place sous l’évier. Il filtre les bactéries, virus et sédiments, de même que les métaux lourds tels le plomb et le cuivre. Sa cartouche NFP Premium a été primée en Allemagne pour ses qualités novatrice et performante. Elle contient une double quantité de charbon actif fritté et est extrêmement stable ;
  • Purifier votre eau de consommation en voyage ou en déplacement est possible grâce au filtre GO Travel. Compact (il ne pèse que 400 gr) et facile à utiliser, ce système de filtration mobile se fixe sur le robinet et peut filtrer jusqu’à 100 litres d’eau. Sa durée de vie en utilisation continue est de 8 à 12 semaines.

Comment installer un système de filtration sous le robinet ?

Il est très facile d’installer un appareil filtrant sous son robinet : Il suffit de déboulonner le robinet d’arrêt Schell et de brancher le filtre Carbonit ® sur la tuyauterie d’eau froide. Le « T » Schell et les raccords à visser sont fournis avec l’appareil. L’eau est directement filtrée, sans délai.

Il ne nécessite aucun entretien, outre le changement régulier de cartouche.

Intéressé par un système de filtration d’eau à raccorder au robinet ?

Prenez contact avec Eau-Source pour obtenir de plus amples informations sur nos filtres à eau écologiques. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire